Formation Management

Piloter, animer, aider, écouter, comprendre, fédérer,…Voici les atouts nécessaires au bon déroulement du suivi managérial !

Pourquoi cela ?

Un mauvais management peut entraîner des discordes au sein des entreprises. Le discours ne passe plus entre le manager et sa force de vente. Ce constat est assez fréquent et engendre de nombreuses démissions ce qui est préjudiciable à l’image de l’entreprise vis-à-vis de sa clientèle. Beaucoup de clients viennent à dire qu’ils souhaiteraient rompre toute collaboration avec une société suite au renouvellement trop fréquent de leur force de vente.

Il est très difficile d’entretenir une véritable collaboration de fidélisation avec ses clients si toutes les années voir tous les 6 mois ils changent de nouveaux vendeurs. L’image de marque devient alors mauvaise et engendre une perte considérable de clients.

Voilà pourquoi, le manager à un rôle très important envers sa force de vente. Il se doit de les emmener à la réussite et les rassurer en cas d’échec.
Gérer des ressources humaines n’est pas une science exacte. Chaque personne composant une même équipe, est diamétralement opposée en terme d’expérience, de vécu, de mentalité, de personnalité,…
Le manager a pour mission d’atteindre les objectifs fixés avec l’ensemble de ses collaborateurs.

Sans une solide stratégie commerciale, et sans véritable connaissance du métier de manager cette mission sera vouée à l’échec.

Cette formation a pour but de vous donner les clefs sur les fondamentaux du management tout en vous aidant à maîtriser au mieux vos outils de suivi et de pilotage.

Nous pouvons également vous aider dans ce sens en travaillant avec vous sur votre stratégie, et vous aider à créer vos outils de suivi.