Formation commerciale

Les vendeurs sont la pièce essentielle au puzzle d'une entreprise !

Pourquoi cela ?

Ne l’oublions pas, ce sont eux qui vont au quotidien défendre les couleurs de leur société face à une concurrence accrue, une crise économique pas très propice aux bonnes affaires.

Des collaborateurs bien formés, seront plus performants et aideront plus facilement leur entreprise à atteindre leurs objectifs.

Ces modules de formation sont à la foi étudiés pour des nouveaux collaborateurs, que pour des vendeurs « séniors » expérimentés.
L’intégration de nouveaux vendeurs est essentielle, aussi bien sur les connaissances de ses produits, services, catalogue, culture de son entreprise et la maîtrise de ses offres globales.

Il en va de même sur la formation commerciale. Souvent certaines entreprises proposent une formation « vente », qui n’est plus du tout en adéquation au système actuel. Les méthodes ne sont plus dans certains cas adaptés.

Par habitude, par excès de confiance, les anciens vendeurs ont bien souvent oublié voire négligé les fondamentaux de la vente.

Au fil du temps lorsque la perte de clients arrive (dépôt de bilan, départ en retraite, nouvel acheteur, concurrence,….), ils n’arrivent plus à trouver l’envie et les ressources nécessaires à se remettre à la prospection afin de pallier à cette fluctuation de clients.

Cette formation souvent appelée « piqûre de rappel », pourra les aider à se perfectionner et trouver de nouvelles solutions efficaces leur permettant de mieux faire face aux aléas du métier de vendeur.